<Accueil > Vivre à Vendémian > CCVH


Projet Alimentaire Territorial (PAT)

A travers son Projet Alimentaire Territorial (PAT), le Pays Cœur d’Hérault (PCH) souhaite, à nouveau, associer ses habitants à la réflexion sur le développement de son territoire.

A travers son Projet Alimentaire Territorial (PAT), le Pays Cœur d’Hérault (PCH) souhaite, à nouveau, associer ses habitants à la réflexion sur le développement de son territoire.

Les Etats Généraux de l’Agriculture et de l’Alimentation Durables (EGAAD) ont permis, en 2019, à la société civile de s’exprimer sur ces sujets et de faire des propositions aux élus.
Cette première étape a permis d’amorcer l’émergence de ce PAT, dont la toile de fond reste la gouvernance participative et concertée. Pour en savoir plus sur ce projet alimentaire territorial, n’hésitez pas à aller regarder son plan d’action, disponible sur le site du Pays Cœur d’Hérault.

Ainsi, une nouvelle fois, le PCH vous donne la parole et sollicite votre avis dans la construction de ce projet de relocalisation de filières agricoles : nous souhaitons recueillir, à travers un questionnaire, les attentes et besoins des habitants du Pays Cœur d’Hérault en matière de consommation de fruits et légumes locaux.
Ce questionnaire, anonyme, sera analysé dans l’unique but de développer des filières locales de fruits et légumes qui répondent au mieux à vos besoins et attentes.
Merci donc à tous ceux qui prendront le temps de s’impliquer et de répondre à ce questionnaire en ligne qui dure environ 15 minutes : cliquez ici pour accéder au questionnaire.

Ce questionnaire a été réalisé par des étudiants en dernière année à l’Institut Agro Montpellier, mandatés par le PCH, en partenariat avec la FR CIVAM d’Occitanie, pour travailler sur cette question de reterritorialisation des filières fruits et légumes.