<Accueil > > Vie Pratique


Restez informés sur l’avancement du chantier de la rue des Soleillades : l’info en temps utile !

Les lourds travaux engagés depuis le début de l’été, rue des Soleillades vont encore se poursuivre pendant une quinzaine de jours. L’entreprise mandatée par le Syndicat des Eaux de la Vallée de l’Hérault pour le remplacement des conduites liées au château d’eau devrait arriver à l’échéance de son programme en fin de semaine 35.
Ce sera ensuite au tour de l’entreprise Eiffage d’intervenir pour l’ultime tranche de travaux qui concernera désormais les revêtements de la chaussée.
Si des contraintes météorologiques ou techniques ne viennent pas perturber le calendrier, la rue des Soleillades entièrement réhabilitée depuis le croisement de l’avenue du quartier haut jusqu’à l’abreuvoir des pins retrouvera une circulation normale et sa quiétude un peu avant le 25 septembre.
D’ici là merci de votre compréhension et de votre patience, le programme de rénovation est proche de son aboutissement.

Dernières informations !
* Mercredi 6 septembre  : les travaux liés aux réseaux d’eau sont achevés. Les travaux de voirie (préparation de chantier, terrassements, profilage...) commencent. Le nouvel enrobé sera mis en oeuvre entre le mercredi 13 septembre et vendredi 15, au moins dans la partie basse de la rue (croisement de la Croix des barrières à l’avenue du Quartier haut) selon les contraintes techniques et les conditions climatiques.
* Lundi 11 septembre : les travaux de voirie se poursuivent selon le calendrier prévu. Les nouveaux enrobés seront mis en oeuvre jeudi 14 et vendredi 15/09. Des travaux de terrassement auront lieu également sur l’ancienne bande d’alignement de la rue de la Guirale (côté arbres). Merci de ne pas stationner vos véhicules dans ce secteur en journée pour ne pas gêner les travaux qui se dérouleront les lundi 18 et mardi 19 septembre.
* Mardi 12 septembre : la finalisation des travaux se précise.
Les enrobés seront réalisés dans la partie basse de la rue de la Guirale (du carrefour de la Croix des Barrières au croisement avec l’avenue du quartier haut) le jeudi 14 septembre et pour la partie haute (du croisement de la Croix des Barrières à l’abreuvoir) le vendredi 15 septembre. Pour ces deux journées et respectivement dans la partie basse et la partie haute, les accès en véhicule aux propriétés seront gênés. Pensez éventuellement à sortir vos voitures la veille ou avant 9h du matin chaque jour....
* Jeudi 14 septembre. Les nouveaux enrobés sont maintenant réalisés dans la partie basse de la rue. Les riverains pourront accéder dans quelques heures à leur logement en véhicule. Les travaux se poursuivent actuellement dans la partie haute de la rue (en aval du secteur de l’abreuvoir et se prolongeront jusqu’à vendredi soir.
- A partir de lundi 18 et sans doute jusqu’à mardi soir, un revêtement bicouche sera également réalisé rue de Guirale, uniquement sur l’ancienne bande d’alignement (côté arbres).
* Samedi 16 septembre . C’est le WE. Le calme est revenu rues des Soleillades et de la Guirale. Les nouveaux enrobés ont été réalisés selon le calendrier prévu et sont achevés depuis l’abreuvoir des pins jusqu’au croisement avec l’avenue du quartier haut. Lundi 18 et mardi 19 seront consacrés aux finitions, c’est à dire à la mise en place d’un revêtement bicouche sur les anciennes bandes d’alignement du haut de la rue des soleillades et sur la rive ouest (côté arbres) de la rue de la Guirale.
MERCI de ne pas stationner de véhicules dans ce dernier secteur pour ne pas gêner les travaux.
* Lundi 18 septembre. Aléa de chantier ! Du fait des conditions climatiques le quartier est resté silencieux aujourd’hui. Les finitions (haut de la rue des Soleillades et rue de la Guirale sont retardées mais devraient reprendre demain. Les derniers travaux devraient durer encore deux jours.
Merci de votre votre compréhension et évitez à nouveau de stationner vos véhicules rue de la Guirale !
* Mardi 19 septembre. Les travaux ont repris et portent sur la section ouest de la rue de la Guirale. Le revêtement bicouche devrait être réalisé jeudi 21 dans la matinée et marquer la fin de ces longs travaux.
* Vendredi 22 septembre. Les travaux sont désormais achevés et le quartier peut retrouver sa quiétude dans une nouvelle configuration. La réception des travaux sera organisée dans le courant de la semaine prochaine.