<Accueil > > Vie Pratique


Nouveaux jours de collecte des déchets à partir du 17 septembre

A partir du lundi 17 septembre, les jours de collecte des déchets ménagers (biodéchets en bacs verts et déchets résiduels en bacs gris) changent pour toutes les communes de la Vallée de l’Hérault. Cette réorganisation s’intègre dans un plan d’actions commun avec le Syndicat Centre Hérault pour optimiser le service et développer le tri des déchets.

Une brochure d’information sera distribuée en boites à lettres à partir du 3 septembre (quelques exemplaires seront déposés en mairie à partir du 27 août) et des adhésifs indiquant les jours de collecte seront posés sur les bacs. Une campagne de communication médias sera également mise en place.

Nouveaux jours de collecte à partir du 17 septembre pour Vendémian
Bacs à roues : vert (biodéchets) le mercredi  ; gris (résiduels) le lundi
Petits bacs à poignées modulos : vert (biodéchets) le mercredi et le vendredi ; gris (résiduels) le lundi et le jeudi

Nouvelle règle pour les jours fériés
La collecte a lieu le jour habituel même si c’est un jour férié. Exemple : Toussaint jeudi 1er novembre collecte maintenue. Exception seulement pour Noël, jour de l’an et 1er mai où les collectes prévues ces jours sont reportées au samedi.

Déchèterie la plus proche :
Le Pouget Du mardi au samedi de 9h à 12h

Contact du service déchets ménagers de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault : 04 67 57 65 63 – som@cc-vallee-herault.fr
Contact du Syndicat Centre Hérault : 04 67 88 18 46 – communication@syndicat-centre-herault.org